Tout se passe directement sur le serveur de listes de diffusion listes.universite-paris-saclay.fr Pour obtenir une liste de diffusion, il faut:

  • Sélectionner le domaine correspondant à l'adresse de liste que vous voulez. Par exemple, si vous voulez une liste nouvelleliste.sciences@universite-paris-saclay.fr, il ne faut pas demander la liste nouvelleliste.sciences dans le domaine @universite-paris-saclay.fr mais il faut demander la liste nouvelleliste dans le domaine sciences@universite-paris-saclay.fr

  • S'identifier

    • soit par le service d'authentification centralisée (si le bouton Connexion SSO est affiché)
    • soit avec votre adresse email et votre mot de passe Adonis
  • Cliquer Créer une liste dans le menu en haut.

Une fois le formulaire rempli, votre liste sera créée immédiatement mais ne sera pas active. Vous pourrez commencer à remplir les abonnés et finir de configurer votre liste via le bouton Admin Un mail sera envoyé aux administrateurs pour demander l'activation de la liste.

A partir d'un modèle

Tous les champs sont obligatoires:

  • Nom de liste : l'adresse email de la liste
  • Type de liste : plusieurs choix sont proposés. Chaque choix configurera différemment la liste. Tous paramètres seront ensuite modifiable pour s'adapter à votre besoin
  • Objet : Titre affiché sur le serveur de liste
  • Public visé : Pour ranger la liste dans la catégorie la plus adaptée
  • Description: Description affichée lorsqu'un utilisateur clique sur votre liste pour afficher les informations de votre liste.

Par copie d'une autre liste

La copie préserve tous les paramètres (même les sources de données) sauf les abonnés.

  • Cliquer "Copier une liste existante" dans le bandeau rouge:
  • Sélectionner une liste existante dont vous êtes propriétaire privilégié
  • Indiquer un nouveau nom